Livraison
Modalités de livraison
La livraison est effectuée en France métropolitaine, Allemagne et Italie.
Le numéro de colis sera indiqué par e-mail au Client, pour lui permettre de prendre connaissance du suivi de sa livraison.
Les frais de port seront facturés au tarif en vigueur au jour de la commande.
Dans l’hypothèse, où il y aurait un quelconque frais supplémentaire (en ce compris les frais de douane mais sans que cela ne soit limitatif), lesdits frais seront à la charge du Client.
Le Client prend connaissance des modalités de livraison avant validation définitive de sa commande.
Pour toute commande hors zones annoncées dans les présentes Conditions Générales de Vente, contacter Monsieur Jeremy RIVELON par email à l'adresse jeremy@nectardelure.fr.
Par ailleurs, pour les essaims, aucune livraison ne sera effectuée. Ces produits seront récupérés directement sur site d’exploitation par le Client.
Délai de livraison
Les délais de livraison sont indiqués sur le Site lors de la commande. Ils varient en fonction du mode de livraison choisi. Ils commencent à courir à compter de la réception du paiement par Nectar de Lure.
Si plusieurs articles commandés en même temps ont une date de livraison différente, la date limite de livraison sera celle qui sera la plus éloignée. Toutefois, dans cette hypothèse, Nectar de Lure se réserve la possibilité de livrer la commande en plusieurs fois.
Bien qu'ils soient indicatifs, Nectar de Lure fera ses meilleurs efforts pour respecter les délais de livraison mentionnés lors de la commande.
En cas de retard de livraison imputable à Nectar de Lure, le Client aura la faculté de demander l'annulation de la vente du Produit par lettre recommandée avec accusé de réception si, après avoir enjoint selon les mêmes modalités Nectar de Lure d'effectuer la livraison dans un délai supplémentaire de 15 jours, Nectar de Lure ne s'est pas exécutée dans ce délai.
Dans cette hypothèse, la vente sera considérée comme annulée à la réception par Nectar de Lure de la lettre l'informant de la résiliation, à moins que Nectar de Lure ne se soit exécuté entre temps.
En cas d'annulation de la vente, Nectar de Lure remboursera le Client dans un délai de 14 jours à compter de la date de l'annulation.
Le non-respect des délais de livraison ne saurait donner lieu au versement d'une quelconque indemnité.
Réception
Le Client est tenu de vérifier l'état de l'emballage et la conformité du Produit au moment de la livraison et doit signaler aussitôt au livreur les réserves qu'il entend émettre au sujet de l'état du Produit livré afin qu'elles soient mentionnées sur le document de transport : emballage abîmé, dommage subi, conformité par rapport à la commande, etc.
Toute réclamation sur les vices apparents ou sur la non-conformité du Produit livré par rapport aux informations données lors de la présentation du Produit sur le Site, de même que toute avarie liée au transport, doit être confirmée par le Client à Nectar de Lure dans les 24 heures qui suivent la réception du Produit soit par lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse suivante : Lieu-dit L’Urière 04230 Montaux, soit par courrier électronique à l'adresse suivante : jeremy@nectardelure.fr.
Le Client devra fournir toute justification quant à la réalité des non-conformités, avaries ou défauts constatés.
À défaut de réclamation effectuée dans le délai et conditions précités, les Produits livrés seront réputés acceptés par le Client.
En signalant le vice ou la non-conformité du Produit, le Client obtiendra une autorisation de retour de la part de Nectar de Lure, précisant l'adresse et les modalités de retour des Produits.
Une fois l'autorisation de retour obtenue, le Client réexpédie les Produits à Nectar de Lure à l'adresse précisée sur l'autorisation de retour selon les modalités indiquées.
Tout Produit réexpédié sans l'accord de Nectar de Lure sera refusé et retourné à l'expéditeur aux frais et risques de ce dernier.
Pour être valablement retournés à Nectar de Lure et/ou échangés, les Produits ne doivent pas avoir été utilisés et doivent être retournés intacts dans leur emballage d'origine avec leurs éventuels accessoires, manuels d'utilisation et autre documentation.
Dans le cas où le Client retournerait le Produit pour un défaut de conformité avéré et confirmé par Nectar de Lure, le Client devra utiliser pour le retour des Produits le même mode de livraison que celui choisi pour l'expédition des Produits commandés. Dans ce cadre, les frais de retour seront pris en charge par Nectar de Lure au moyen d'un bon de retour ou à défaut en remboursant le Client du montant réel desdits frais (le justificatif des frais de port doit obligatoirement être joint au colis ; en cas d'absence, aucun remboursement ne pourra être exigé par le Client).
En cas d’indisponibilité du Produit commandé, le Client sera informé de cette indisponibilité, avec accord préalable du Client, un produit de qualité ou de prix équivalent lui sera proposé.
Par exception, pour les essaims, les Clients sont réputés accepter ce ou ces derniers en l’état lors de la récupération des produits sur le site d’exploitation. Ils ne pourront en aucun cas faire l’objet d’un échange ou quelconque retour ou réclamation. Par ailleurs, le jour de la récupération, le Client devra apporter une ruche ou ruchette langstroth 6 cadres étanche aux abeilles pour les transférer ainsi qu’une tenue apicole et tout le matériel nécessaire afin de récupérer et de transporter le ou les essaims en toute sécurité. En cas d’incident, la responsabilité de Nectar de Lure ne saurait être engagée d’une quelconque manière.